Ces données sont enregistrées, traitées et utilisées de manière électronique à des fins internes au sein du parti, pour la gestion, l’information et le suivi des membres. Dans ce cadre, un numéro de membre individuel vous est attribué. Vous recevrez régulièrement des informations du parti par courrier postal et par e-mail. Les données sont traitées par le Secrétariat général du CSV. Les responsables (président, secrétaire, trésorier, ou la personne chargée des nouveaux membres) des sous-organisations dont vous êtes membre, ainsi que de la section locale à laquelle vous appartenez, sont également informés de votre adhésion et de vos données, et peuvent les utiliser dans le cadre de leurs mandats et de leur travail au sein du parti.
Pour l’exécution de certaines missions précises relevant du travail du Secrétariat général, et à condition qu’un accord de confidentialité ait été conclu entre le parti et ces sous-traitants, les données peuvent être transmises à ces tiers (sous-traitants). Après la fin de l’adhésion, vos données de membre seront supprimées.
Vous avez le droit de savoir quelles données le CSV détient sur vous et à quelles fins, et vous pouvez révoquer à tout moment l’autorisation d’utiliser vos données. Vous disposez ainsi d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité des données, de révocation et d’opposition. Si vous estimez que vos données sont utilisées en violation de la législation sur la protection des données, vous pouvez contacter la CNPD (Commission nationale pour la protection des données).
Vous pouvez joindre le Secrétariat général du CSV à l’adresse suivante :
CSV-Secrétariat général, 4, rue de l’Eau, L-1449 Luxembourg / B.P. 826 Luxembourg / Tél. : 225731-1 / csv@csv.lu
Vous pouvez joindre notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante :
dateschutz@csv.lu / 225731-20